La réflexologie plantaire pour maigrir à Troyes

 

La réflexologie plantaire :

La réflexologie plantaire est une méthode naturelle issue de la médecine traditionnelle chinoise. Le pied est un miroir en miniature de l’organisme qui reflète son état physique et émotionnel. Totalement indolore, la réflexologie plantaire se pratique en exerçant une pression légère ou soutenue avec la pulpe des doigts sur les zones réflexes situées sur le pied. Ces zones appelées zones réflexes correspondent à des organes et parties spécifiques du corps.

Les bienfaits de la réflexologie pour maigrir

La réflexologie plantaire est une solution simple et naturelle qui favorise la perte de poids. Elle relance le fonctionnement du système digestif et stimule l’évacuation des déchets grâce au drainage lymphatique.

La fragilité de la flore intestinale engendre divers désagréments : des ballonnements, des sensations de lourdeurs, le ventre gonflé ou encore la constipation. 

La réflexologie s’inscrit dans une démarche globale pour encourager le corps à se rééquilibrer au travers de la bonne circulation de l’énergie dans l’ensemble de l’organisme .

Par ailleurs, la réflexologie aide le corps à maintenir le poids de forme et éviter ainsi l’effet yoyo .

maigrir avec la réflexologie | Troyes | Reflexologue | Laurence Grenier-Soliget

Le déroulement d’un soin de réflexologie plantaire pour favoriser la perte de poids

La séance commence par un entretien avec vous qui permet de déterminer les zones de blocage sur lesquelles le travail de rééquilibrage sera effectué . L’origine de la prise de poids varie d’un individu à l’autre. Pour certains, le stress peut être à l’origine d’une prise de poids tandis que pour d’autres , cela peut-être lié à des troubles hormonaux , intestinaux ou encore à des soucis personnels ou professionnels qui affectent l’émotionnel. 

Les troubles du sommeil ainsi que le travail de nuit favorisent également la prise de poids. Je travaille les zones réflexes du pied en lien avec les parties concernées en appliquant des pressions légères ou soutenues mais indolores sur les zones concernées. 

Des troubles du transit (colopathie, constipation ou diarrhée) sont très souvent associés au surpoids. Je travaille alors plus particulièrement les zones réflexes du système digestif. 

De façon générale, la mauvaise circulation lymphatique engendre des oedèmes et de la cellulite. Le drainage lymphatique facilite la diminution de la rétention d’eau et des oedèmes. 

Votre alimentation sera votre principale alliée en cas de surpoids, La rétention d’eau et la cellulite sont les conséquences d’une alimentation trop riche en sucre , en sel et en graisses . Vous devez boire bien-sûr ( 1,5 l )mais pas trop , pour ne pas stocker l’eau et épuiser vos reins. Et marcher , marcher , marcher ! Marcher minimum 30mn par jour ( une heure c’est mieux ) Il est important d’avoir une activité physique relativement importante pour faciliter la circulation lymphatique et retrouver ainsi une dynamique par le mouvement . 

La réflexologie plantaire est une solution naturelle et indolore . En travaillant le système lymphatique ,elle accélèrera le retour veineux et soulagera vos douleurs rapidement . 

, Pensez à prendre l’avis de votre médecin avant tout soin de réflexologie.