Soulager votre mal de dos à Troyes grâce à la réflexologie 

Sciatique, cervicalgie,lombalgie,fibromyalgie

Que leurs difficultés soient chroniques ou aiguës , de nombreuses personnes souffrant de maux de dos , font confiance à la réflexologie . En effet, une ou deux séances chez un réflexologue offrent habituellement un soulagement rapide de la douleur. 

De plus la réflexologie a l’avantage d’être sans effet secondaire

"En France, 2 personnes sur 3 de plus de 65 ans présenteraient des maux de dos."

Comment ça marche ?

La réflexologie est utilisée lors de douleurs articulaires ou musculaires. Elle peut soulager les douleurs au cou, aux épaules, au dos ainsi que les douleurs provoquées par le nerf sciatique .Le réflexologue tient compte de la personne dans sa globalité . La stimulation des zones réflexes faite par un réflexologue soulage la douleur car elle favorise la production d’endorphines . De plus , en relançant le système lymphatique et en amélioriant la circulation sanguine , la réflexologie favorise l’élimination des toxines et participe ainsi à recréer un équilibre physique, psychique et émotionnel, c’est ce que l’on appelle l’homéostasie . Le patient retrouve ainsi un meilleur état de santé général et pas simplement un soulagement de sa douleur . 

soulager mal de dos reflexologie | Troyes | Reflexologue | Laurence Grenier-Soliget

Le mal de dos chez nos aînés

Un des problèmes les plus fréquents chez les personnes âgées est la dégénérescence des articulations, causant des douleurs chroniques. 

A la différence d’une douleur aiguë liée à une blessure , à une opération ou à un choc , la douleur chronique dure de trois à six mois voire plus , engendrant alors d’autres problèmes physiques et psychologiques . 

L’expérience constante d’une douleur chronique entraine des symptômes dépressifs , de l’anxiété , une perte d’appétit , des troubles du sommeil .

Stress et mal de dos

Y a t-il un lien entre le stress et le mal de dos ? D’après toutes les statistiques récentes , cela ne fait aucun doute ! Face à un travail stressant , la tendance à souffrir de lombalgies ou de sciatiques augmente de façon significative . De la même manière , on retrouve ces pathologies fréquemment après des deuils , des divorces , une hospitalisation ...

D’où vient ce lien entre stress et mal de dos ?

Il provient de tensions musculaires liées au stress pouvant aller jusqu’à bloquer complètement le dos au niveau des lombaires ou des épaules . En cas de stress récurrent , le système nerveux envoie trop d’informations aux muscles via l’imprégnation d’adrénaline. Le muscle va alors surréagir par une crispation qui engendrera une douleur locale . 

Au fil du temps ces tensions musculaires deviendront très douloureuses .Généralement ce sont les zones du dos et du cou qui sont les plus touchées .

Une bonne hygiène de vie

Prévenir le mal de dos en amont est possible en privilégiant une bonne hygiène de vie . La pratique d’une activité physique régulière afin de renforcer 

sa masse musculaire est indispensable . La marche , la natation , le vélo sont des sports bénéfiques pour le dos . Soyez également attentif à vos postures , que ce soit à la maison , au travail , pendant vos loisirs . Travailler des heures sur ordinateur , porter fréquemment des charges lourdes , conduire plusieurs heures par jour , mettent votre dos à rude épreuve . 

Enfin manger équilibré est indispensable . 

Adoptez une alimentation équilibrée et variée ( légumes , poissons ,fruits ) et limitez la consommation de produits sucrés ( confiseries , boissons sucrées ) , gras ( charcuterie , produits cuisinés , beurre ). Une alimentation équilibrée contribue à limiter la prise de poids . Selon l’OMS, 2 milliards d’adultes sont en surpoids au niveau mondial . En France , un adulte sur deux est en surcharge pondérale dont 18% en état d’obésité . La surcharge pondérale est associée aux pathologies articulaires comme les douleurs de genou , les douleurs de hanche , les lombalgies . N’oubliez pas , les kilos superflus sont lourds à porter pour votre dos !